A propos

 

Qu’est-ce que la thérapie psycho-corporelle ?

On parle d’approche(s) psycho-corporelle(s) pour désigner les méthodes qui appréhendent l’Être humain à la fois dans sa dimension psychologique et corporelle, le corps et le psychisme étant intimement liés.

Une émotion refoulée provoque une contraction musculaire. Le corps garde cette tension en mémoire, enregistre le vécu personnel et l’héritage familial.

Le rythme soutenu de notre quotidien rend difficile voire impossible pour la majorité d’entre nous, de ressentir quels sont nos réels besoins, d’identifier et d’exprimer nos sentiments et de trier les pensées utiles parmi toutes celles qui s’accumulent de part une activité mentale incessante.

Nous pouvons être confrontés à des évènements vécus comme de grands chocs émotionnels, des situations auxquelles nous pensons être dans l’incapacité de faire face.

Pourtant, nous remettre en question sur la manière d’appréhender la Vie, de penser, de ressentir et d’agir est possible.

Il nous faut voir ces évènements comme une opportunité de grandir, d’accéder à une plus grande compréhension de Soi et des autres.